Augmenter sa valeur

Jim Rohn a dit un jour :“ Ne désire pas que la vie soit plus facile, désire être meilleur. Ne désire pas avoir moins de problèmes, désire avoir plus de compétences” « Pour avoir plus, il faut devenir plus » Observe les gens qui ont réussi, Bill gates, Oprah Winfrey, Barack Obama, Warren Buffet. Qu’est-ce…

Continuer la lecture

La sélection à l’université, une bonne chose?

La sélection à l’université, est-elle profitable à la société? Question qu’il est tout à fait légitime de se poser. D’année en année, le nombre d’étudiants par université croît. Or, les bâtiments universitaires ne s’élargissent pas. Inéluctablement, cela entraîne un surpeuplement des universités, et qui dit surpeuplement dit mauvaises conditions de travail. L’autre cause de ce…

Continuer la lecture

Le travail pour les femmes, libérateur?

  « Le travail est libérateur ! », clament haut et fort les femmes d’aujourd’hui. Sur un ton grave à leurs filles, ou sur un ton avisé à leurs copines. « Le travail est libérateur ! », disent-elles aux quatre vents, à toutes les filles auxquelles elles souhaitent la liberté… ou la libération.  Le travail…

Continuer la lecture

La polyvalence ou la spécialisation

Faut-il être spécialiste ou être bon dans plusieurs domaines, c’est-à-dire être polyvalent? Question qu’il peut-être pertinent de se poser. La polyvalence découle de la curiosité, l’envie d’apprendre de nouvelles choses. Découvrir de nouveaux horizons, voilà ce qui va pousser des gens vers la polyvalence. Il faut savoir que la courbe d’apprentissage n’est pas linéaire, tu…

Continuer la lecture

Etude de la capacité de séduction globale d’un homme

  Le chercheur psychologue, David buss dans son ouvrage « The Evolution of Desire » a scientifiquement mis en évidence 6 critères qui sont, selon lui, déterminants dans la capacité de séduction d’un homme. Dans leur ordre décroissant d’importance : Le statut économique, le statut social, l’humour intelligence, le physique, l’intuition sociale et en dernier la confiance en…

Continuer la lecture

Reconnaître le menteur à travers le « Body Language »

Des études montrent que l’on est « victime » d’environ 10 à 200 mensonges par jours. Certaines personnes sont de mauvaises menteuses mais d’autres sont plus expérimentées. Néanmoins, tout menteur laisse passer quelques indices. Pourquoi? Tout simplement car la partie du cerveau qui gère les émotions s’active automatiquement. Le mensonge peut crée de l’inconfort et du stress…

Continuer la lecture

L’altruisme , un égoïsme déguisé?

L’altruisme, la générosité, font partie des vertu les plus nobles de l’homme. Le fonctionnement de l’altruisme a souvent titillé ma curiosité. Celui que l’on croît l’inventeur de ce mot est Auguste Compte, qui le définit comme »vivre pour les autres plutôt que pour soi. D’ordinaire, on définit l’altruisme comme tout action , effectuée de façon désintéressée…

Continuer la lecture

Mieux se connaître

Le fait que tu en sais déjà suffisamment sur toi pour savoir que tu ne te connais pas assez est déjà un bon début. Pour apprendre la philosophie, tu dois investir du temps à lire, écouter, t’approprier les notions et te questionner de façon continue. Pour apprendre à connaitre une personne tu dois passer, investir…

Continuer la lecture

Tirer profit du stress

On caractérise constamment le stress de dérangeant, et de peu agréable. A vrai dire, on le rattache directement au négatif, à la douleur,à la peur,à l’appréhension. Ce mécanisme physique et psychique est vu comme étant néfaste. Par conséquent les gens passent leur temps à essayer de le gérer, à essayer de l’éviter. Or, des études…

Continuer la lecture

Va chasser tes rêves

Forge toi un mental d’acier et tu vivras la vie de tes rêves! Comment se forger un mental d’acier? 2 éléments: un but suffisamment grand qui te pousse à sortir de ton lit chaque matin! Mais surtout, un travail quotidien: nourris ton esprit de pensées positives et apprends chaque jour. Lis,écoute,regarde puis ose, entreprend, expérimente….

Continuer la lecture