Une opportunité de ratée

Le bitcoin, et tout simplement, le principe même de blockchain est actuellement en train d’exploser en popularité. Durant ces dernières années, cette nouvelle monnaie a pris une ampleur considérable, tel que les entreprises, les États et les banques s’y intéressent.

Je vais dans un premier temps définir simplement ce qu’est le bitcoin. Oui, je sais après avoir parcouru de nombreux forums à ce sujet vous savez probablement déjà ce qu’est concrètement le bitcoin. Mais voilà j’aime définir un concept avant de l’analyser.

Il y a le protocole du Bitcoin  » B majuscule » qui est un protocole de transfert d’information décentralisée : il n’obéit à aucune instance de contrôle (banques ou gouvernements), et on a le bitcoin « b minuscule » qui est la monnaie cryptographiée rattachée au processus du Bitcoin, monnaie sous forme de codes informatiques cryptés, échangés entre deux ordinateurs.

Petit schéma explicatif simple

Cette monnaie créee en 2009 avait de base pour valeur quelques centimes d’euros. Pour environ,18 euros on pouvait se procurer 5000 bitcoins! Au fil des années cette monnaie a évolué car celle-ci a fait l’objet d’une certaine médiatisation, acceptée par WordPress, Mega, de plus en plus de sites, et, de commerçants, réalisant des transactions par bitcoins. En septembre le cours du Bitcoin avait dépassé la barre symbolique de 5000$! Imaginez alors si vous aviez investi ne serait-ce que 100 euros sur le Bitcoin lors de sa création quand il valait moins de 1€ à l’unité. Vous seriez les heureux détenteurs de plus de 500 000 euros.

source:google image

La question que vous vous posez sûrement: Est-il aujourd’hui intéressant d’investir dans le bitcoin et dans la cryptomonnaie?

Selon moi, la cryptomonnaie ou pour être plus précis le principe de la blockchain est intéressant à étudier. Jour après jour, elle ne cesse d’attirer de nouveaux acheteurs, elle titille la curiosité de divers entreprises et banques. Ainsi, le bitcoin devrait continuer de monter (A l’heure où j’écris cet article il est à 7000$!). Néanmoins je ne pense plus qu’il soit possible d’en tirer des gros bénéfices vu qu’il est déjà trop haut. C’est pourquoi il pourrait être plus intéressant d’analyser d’autres cryptomonnaies que l’on appelle « altcoins ». Chaque altcoin résultant d’un projet spécifique.

Une analyse et une étude appronfondie de ces altcoins pourraient être fructueuses et mener à la découverte de crypto monnaies prometteuses sur le long terme. Sinon, une autre alternative qui risque d’en exciter plus d’un, faire du trading sur les cryptomonnaies en utilisant les grosses variations sur le court terme étant donné qu’il s’agit d’un marché très volatile.

Enfin même si le bitcoin ne vous permettra pas de devenir millionnaire, il semble être une valeur sûr. Par conséquent, il ne serait pas bête de s’en servir de portefeuille, en d’autres termes placer de l’argent dessus que tu pourras réinvestir dans autre chose.

Please follow and like us:
Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://jeunesdinfluence.fr/?p=174
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM

Laisser un commentaire