Le temps, ressource suprême

Le temps, Ressource suprême

On entend et on voit souvent que les hommes courent à travers l’argent et la luxure.

On pourrai sans hésiter dire que l’argent est au cœur de notre société.

L’émerveillement du Peuple face aux biens de collection, aux belles voitures. Tout, ces fameux adages tel que « Dieu est le maître du ciel, et l’argent le maître de la terre. »  nous laissent penser que l’argent est la ressource suprême de notre monde.

Eh bien non! Sachez que la ressource ultime est belle et bien le temps.

sablier

Le temps est une ressource en constant déclin. C’est-à dire que celui-ci diminue constamment quoique l’on fasse. Peu importe ce que je fais, ce que tu fais, notre temps de vie diminue jour après jour, minute après minute, seconde après seconde. Contrairement à l’argent qui peut-être économisé, fructifié. Tant que tes gains sont supérieurs à tes dépenses, tu gagnes de l’argent. Néanmoins, on ne gagne jamais de temps! Oui vous avez bien lu, on ne gagne pas de temps, c’est un abus de langage absurde. Si par exemple, pour vous rendre d’un point A à un point B vous prenez la voiture au lieu d’y aller à pied , vous ne gagnez pas du temps,vous PERDEZ juste moins de temps que prévu. Nuance…

La peur de ne plus exister est une des principales peurs des hommes. Ainsi, l’homme tente d’échapper à cette peur en vivant comme si la vie était éternelle, vivre chaque jour comme si notre temps n’a point de fin.

Évoquons, la fameuse tradition de célébration des anniversaires. Il est vrai que chaque cycle supplémentaire de 365 jours nous apporte son lot d’expériences enrichissantes de plus pour certain, c’est une occasion de revoir de gens proches de s’extirper du quotidien. Néanmoins, chacun de mes anniversaires me rappelle que mon temps est limité, telle une horloge qui vous réveille de votre sommeil paisible.

Si l’argent permet de survivre, le temps permet de vivre.

La plupart des gens échangent du temps contre de l’argent: c’est le principe même du salariat.

travail

Ainsi, peut être que inconsciemment ce qui attire n’est pas l’argent mais le temps qu’il nous permettrai de rentabiliser. L’argent peut par exemple, nous permettre de voyager beaucoup durant une période réduite par exemple.Il peut permettre  de  découvrir, d’expérimenter, de créer en prenant le moins de temps possible. De moins travailler et donc de consacrer son temps à divers passions.

reculer temps

Je vous laisse méditer là dessus…

Chères lecteurs et lectrices, faîtes bon usage de votre temps, celui-ci vaut tout les biens du monde.

 

Please follow and like us:
Facebook
Facebook
RSS
Follow by Email
Google+
http://jeunesdinfluence.fr/?p=424
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM

Laisser un commentaire